De son vrai nom KAMAGATE, Kazonature die est un jeune Ivoirien. Artisan sculpteur spécialisé dans le recyclage, il a trouvé sa passion dans la valorisation des objets jugés nocifs à l ‘ Environnement tels que le plastique,  fer, et Pneus.  Basé en Côte d’ivoire Kazonature donne des vies aux vieux pneus très souvent utilisés pour casser les pierres en Afrique, en les transformant en Tables et autres meubles à un but économique.

Qu’est ce qui a motivé Kazonature ? « … quand je sors, je rencontre des déchets dans les rues, et les gens marchent sans souci… » dit -il dans son interview à AFRICAN TICS TV. Selon lui, les villes africaines souffrent d’une pollution alarmante et à Yopougon où il vit, ce sont les pneus qui abondent les rues. C’est comme ça qu’il a eu l’idée de les valoriser.

Est – il satisfait de son métier ? Plus ou moins,  puisque la Population apprécie bien ce que je fait et les commandes ne tardent pas.

Quels conseils pour la jeunesse Africaine?  Kazonature a commencé à partir de rien et conseille aux jeunes africains d’être motivé et de ne pas attendre pour se lancer. Il ne faut pas attendre l’argent, aime d’abord le reste viendra, ajoutez il.

« La Nature ne ment pas elle rend beau » Kazonature die

Vous Pouvez le contacter via son lien Facebook

 

 

 

Marcelin ADAMOU ABOU